Steam

Steam 1.0.6

Rester connecté à Steam grâce à l'application Android

Disponible pourWindows et Mac, le logiciel gratuit Steam facilite l'achat, le téléchargement de jeux vidéos et permet de communiquer plus facilement avec les autres joueurs connectés à la plateforme. Steam pour Android reprend quelques-uns de ces services communautaires dans une interface policée et agréable. Lire la description complète

Les plus

  • Catalogue de jeux étoffé
  • Possibilité d'acheter les titres
  • Interface très réussie

Les moins

  • Aucun jeu pour smartphones proposé
  • Impossible de lancer le téléchargement d'un jeu à distance

Très bon
8

Disponible pourWindows et Mac, le logiciel gratuit Steam facilite l'achat, le téléchargement de jeux vidéos et permet de communiquer plus facilement avec les autres joueurs connectés à la plateforme. Steam pour Android reprend quelques-uns de ces services communautaires dans une interface policée et agréable.

Les fonctionnalités de Steam pour Android

Steam pour Android vous permet de consulter le catalogue étoffé de Steam. Vous pouvez aussi acheter les jeux depuis votre smartphone, pratique pour ne rien manquer des promotions temporaires. Et ce ne sont pas les offres alléchantes qui manquent...

Au-delà du paiement via votre téléphone, Steam pour Android vous permet d'interagir avec la communauté de joueurs. Il est donc possible de chatter, de visualiser le profil des autres membres, de consulter les groupes d'utilisateurs et de suivre toute l'actualité du jeu vidéo.

Le pan social de l'application a particulièrement été soigné, au détriment peut-être de l'expérience vidéo-ludique. Tout d'abord, il n'est pas possible de lancer le téléchargement d'un jeu pour PC suite à son achat depuis le smartphone. Ensuite, aucun jeu pour téléphones n'est pour l'instant disponible ou proposé à l'achat. Même si le public de Steam est principalement composé de "gamers" PC avertis, on aurait tout de même aimé retrouver une petite part de divertissement.

Gratuite, l'application Steam pour Android est un complément intéressant pour tous les utilisateurs assidus du logiciel du même nom. Les personnes peu intégrées à la communauté Steam n'y trouveront qu'un intérêt réduit.